Notre famille

La Famille

Pierre et Marguerite DERRIEUX

PierreMargueriteDits Bon Papa et Maman Ita, Vignerons en retraite… bien méritée. Ils ont 7 enfants Anne, Marie-Paule, Chantal, Philippe-Xavier, Laurence, Jean-Marie et Bruno et 16 petits enfants…

Pierre Derrieux nous a quitté en Janvier 2014 à l’age de 93 ans, il avait plaisir a vous recevoir à Lacroux et partager un moment avec vous; il reste malgré tout bien présent dans l’esprit de tous! Marguerite continue sa vie parmi nous, elle se promène toujours autour du Château…Elle écrit des articles pour le Tarn Libre et des poèmes pour tous.

Philippe-Xavier DERRIEUX

xavierL’aîné des trois garçons, il est décédé accidentellement en Novembre 2014, il était le papa de trois enfants et grand père, passionné d’œnologie et tout ce qui va avec.
Il représentait la profession dans diverses institutions ou syndicat viticole.
En dehors de Lincarque vous pouviez le rencontrer sur bon nombre de foires et salons… Il nous manque énormément!

Jean-Marie DERRIEUX

jean-marieIl est Père et Maire à la fois, 2 enfants et 500 administrés… Gaby son épouse est d’origine allemande, c’est souvent elle qui vous accueille à Lacroux, trilingue elle est l’interlocutrice de nos clients étrangers.
Sa maison c’est la cave et son jardin les Vignes de Lacroux, il les quitte peu.
Il se déplace pour promouvoir nos produits dans le Nord et en Belgique, mais aussi un peu plus à l’Est en Allemagne.

Bruno DERRIEUX

brunoLe dernier de la famille, il a trois enfants et habite un beau Mas sur l’exploitation, dans lequel sont aménagés trois gîtes.
Il aime beaucoup les contacts et la convivialité. C’est l’administratif et le commercial de la maison. Vous pouvez le rencontrer sur des salons, il affectionne particulièrement la Champagne…séjourne pour plusieurs salons en région Parisienne.